Formé au cégep Marie-Victorin et à l’UQAM, David est designer graphique depuis 2003 et designer de l’environnement depuis 2006. Ces deux formations complémentaires l’ont amené à travailler sur plusieurs expositions à volets culturelles et aussi commerciales. Suite à un début de parcours en publicité puis en design d’objet, il fait maintenant sa marque en alliant ses apprentissages en design graphique et en architecture afin d’habiller graphiquement les espaces dans les projets sur lesquelles il travaille. Sa force, une compréhension aiguë des possibilités tridimensionnelles du design graphique. Les gens avec lesquelles ils travaillent sont reconnaissant de son professionnalisme, de sa disponibilité, de sa créativité, de sa rigueur et aussi de sa polyvalence. Peu importe le sujet sur lequel il travaille, son expérience lui permet de bien servir le projet et non sa propre personne ou son portfolio.

Ses collaborateurs les plus fidèles sont le studio de design La bande à Paul ainsi que le Musée McCord de Montréal avec qui il travaille sur de nombreux projets année après année. Curieux et passionné David reste sans cesse à l’écoute de ce qui se fait dans son milieu afin de toujours se renouveler pour trouver des solutions adéquates et avant-gardistes, quel que soit le projet sur lequel il travaille. Outre les projets d’exposition sur lesquels il travaille en grande majorité du temps, il planche aussi chaque année sur des projets de signalisation, d’image de marque, de matériel corporatif et de document graphique de toute sorte. 

Sa vision de la pratique
David prend position comme designer graphique d’élément grand format qui cohabite dans notre environnement. Il ne cherche pas à travailler dans le sens de la vague et des tendances momentanées. Il désire plutôt faire ressentir aux gens que le graphisme est en symbiose avec les différentes interventions liées au projet et souvent avec le souci d’une certaine pérennité. Chaque projet est unique et le sentiment global du projet prime d’abord et avant tout. 

Back to Top